Projet Santé au FCM Handball

Après le « handfit » qui est désormais bien ancré au sein du club avec plus d’une dizaine de licenciées régulières et qui est une déclinaison « santé » du handball, le club vient de s’engager plus spécifiquement encore dans le développement du sport santé sur le territoire mulhousien.

En effet, en ce début du mois de mars une convention de partenariat vient d’être signée entre notre club et Le réseau de prévention et de prise en charge de l’obésité pédiatrique – réseau obésité et diabète de l’enfant (RéPPOP – réseau ODE) représenté par sa Présidente, le Dr. Marie-France GERARD, ainsi que M.Thomas Le Corre Coordinateur en activités physiques adaptées  et M.Jérôme Sery coordinateur de prévention.

Dans le cadre de la prise en charge de la santé de l’enfant, le « RéPPOP réseau ODE » souhaitait développer des partenariats sportifs sur le territoire Haut-rhinois apportant une solution pour favoriser la continuité de pratique en activités physiques adaptées.

Le but de ces relais sera, entre autre d’intégrer les jeunes dans des séances déjà existantes en tenant compte toutefois des adaptations pouvant être nécessaire à la préservation de l’intégrité physique et psychique de l’enfant. Un accompagnement de nos partenaires à la création de créneaux spécifiques et à la formation des professionnels du club pourront se réaliser dans le cadre de la convention .

Autre moment fort de ce partenariat :

la mise en place de cycles d’initiation au handball dans les écoles primaires du secteur Franklin Fridolin dans le cadre du projet de prévention intitulé

« les colles du poids ».

Le projet a débuté le jeudi 15 mars au gymnase Erbland à Mulhouse. Pour cette première séance, près de 70 enfants de CM1 et CM2 de l’école Koechlin ont été accueillis par les techniciens du FC Mulhouse handball tous diplômés fédéraux ou d’état.

D’ici la fin de l’année ce seront près de 200 enfants qui seront ainsi initiés à la pratique du handball avec la soutien de l’Agence Régionale de Santé.

Le club mettra également sur pied un « mini-stage handball » sur les vacances d’avril à destination des enfants pris en charge au réseau ODE.

Pour clôturer le mini-stage, nous envisageons la possibilité d’inviter à un match de l’équipe du F.C. Mulhouse Handball Club, le réseau ODE et les familles prises en charge.

© 2019 -  Site : CLUA Christian